mercredi 6 juin 2012

Encore un coup pour la girafe

Le Coup de la girafe, est maintenant sur la liste finale des Prix jeunesse des libraires 2012, volet 12-17 ans. Le lauréat sera connu le 22 septembre prochain.

La réaction de SophieLit (sophielit.ca) :


«L'intimidation est le sujet de l'heure, mais il est ici traité avec une finesse et une justesse incroyables. L'auteur parvient à toucher différents niveaux de lecture et les adolescents qui l'ont lu en sont restés profondément marqués.»





On ne sort pas indemne de ce petit livre à l'allure anodine. Une leçon de littérature et de lutte contre l'intimidation. À lire absolument.
Raymond Bertin
Lurelu


Alerte ! Le coup de la girafe, une perle et une bombe littéraire à la fois. À lire absolument ! Mon coup de cœur 2012 !
Sophielit.ca

Camille Bouchard a tout le talent qu’il faut pour aborder ces thèmes-là [intimidation, prostitution] avec beaucoup de doigté. C’est un roman dont on va parler beaucoup. Très fort.
Andrée Poulin,
Radio-Canada


Camille Bouchard porte la voix de Jacob avec une grande habileté où la délicatesse et l’innocence du jeune homme s’expriment sans fioritures. [...] Colère, sourire, envie de hurler, le lecteur est brassé.
Alice
Sousunpissenlit.wordpress.com


Un coup de poing. Un livre incontournable! Une lecture qui ne vous laissera pas indemne !
Richard Migneault
Polar, noir et blanc


On se réjouit que l'auteur s'aventure dans d'autres styles étant donné la qualité de son texte et le talent avec lequel il évoque une réalité parfois difficile. [...] Une histoire émouvante qui touchera tous les lecteurs.
Tania Massault
Pantoute, Nos libraires s'emballent


Le roman de Camille Bouchard est touchant, surprenant. On ne peut que le terminer avec une grosse boule dans la gorge et à l'affut du moindre bruit annonçant un malheur.
Marie-Hélène Vaugeois
librairievaugeois.blogspot.com

7 commentaires:

  1. Wahou!!!!! Bravo, cher Camille!
    Martine

    RépondreEffacer
  2. Merci, Martiiiiine! Et on se voit dans 10 jours. Yééé!

    RépondreEffacer
  3. Coup coup Camille! Sous le coup de l'émotion je vous félicite pour ce coup de maître. Le Coup de la Girafe est mon coup de coeur à moi aussi! ;0) Francine

    RépondreEffacer
  4. Héhé, Francine, vous n'êtes pas mal non plus, côté calembours. Robert Soulières a de la concurrence. ;o) Merci pour vos bons mots une fois de plus.

    RépondreEffacer
  5. Hip Hip Hip?

    Bravo Camille!
    Je te l'avais dit que je gardais les doigts croisés! Ils le resteront jusqu'au 22 septembre.

    RépondreEffacer
  6. Peux-tu croiser les orteils aussi? La concurrence est forte avec ma super Charlotte et son fantastique roman Guerres (sans compter La Chute de Sparte que je n'ai pas lu, mais j'en entends dire grand bien).

    RépondreEffacer
  7. Mais bien sûr! J'avoue que la concurrence est féroce! Guerres, quel roman également! Je ne peux pas dire pour La Chute de Sparte, je ne l'ai pas lu.

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.