dimanche 22 avril 2012

Ma nièce photographe

Photo parue dans La Presse, ces jours-ci : ma nièce, en plein cœur des manifestations, travaille pour la postérité.

Bon Dieu que je suis fier d'elle !


2 commentaires:

  1. Voici ce qu'écrit ma nièce à propos de ces manifestations : "Dans un premier temps, il faut savoir que la casse ne vient pas nécessairement des étudiants. De plus, certains journalistes polarisent l'opinion publique dans le dessein de faire du profit en démonisant les étudiants.

    À l'heure actuelle, plusieurs actions pacifistes ont été organisées depuis le début de la grève: la marche à reculons, marions-nous contre la hausse, on se gèle pour le gel, les "flash-mob", la grande Mascarade, on "freeze" en rouge, etc... qui n'ont pas été médiatisées ou très peu, car ce n'est pas vendeur.

    De plus, certains étudiants en sont à leur 10e semaine de grève. Le plus aberrant c'est qu'en attendant, il en aura couté plus cher au gouvernement en salaire de policiers que de payer le coût qu'il aurait eu à débourser pour la dite hausse elle-même.

    Puis entre des policiers qui abusent de violence physique et psychologique envers d'autres êtres humains ou des manifestants qui vont briser des objets pour faire passer un message par des symboles, je me demande lesquels sont les plus crottés. Ça prend du courage pour rester devant des lignes d'anti-émeute quand nous, on est seulement armés de nos convictions.


    En attendant, on y met tout notre cœur, notre temps et notre énergie. Personne n'espérait qu'on en vienne à de pareils affrontements. Et malgré tout, je crois sincèrement que cette cause étudiante, qui est devenue une cause sociale, va arriver à faire bouger des choses qui stagnent depuis trop longtemps pour le bien du Québec."

    RépondreEffacer
  2. C'est bien écrit! Je trouve cela vraiment triste que les étudiants aient décidé de manifester au lieu d'être sur les bancs d'école Peut-être vont-ils perdre leur session déjà amorcée. Je me demande si tout ce brouhaha en valait la peine. Sur la photo, ces chers étudiants ont l'air un peu bandit et non des petits enfants sages et pacifiques. Francine

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.