lundi 7 mars 2011

La Dame de Panamá - Extrait 3

Searles regroupe facilement deux douzaines d'Anglais disposés à le suivre et fonce vers le port. Sur leur passage, ils ne manquent pas de trucider quelques soldats égarés, deux ou trois marchands mal inspirés d'avoir avancé la tête par la porte de leur commerce, et un curé suicidaire qui les harangue sur le parvis de son église. Deux mendiants apprennent aussi à ne pas leur demander la charité.

Amarrées aux môles, quelques barques de pêcheurs ballottent sur les ondes échappées des brise-lames. Les propriétaires ont eu la bonne fortune de décamper. Searles s'attaque au cordage de la plus grosse.

— On ne va tout de même pas se lancer à la poursuite d'un galion sur cette carapace de tortue retournée ? proteste un des flibustiers, mécontent. Et surtout pas sur une mer aussi rebelle que celle-là ?

Le coup de poing que lui balance le second d'Henry Morgan aurait assommé un bœuf. L'homme se retrouve assis sur le quai, à moitié inconscient.

— Un : on ne discute jamais mes ordres. Deux : les chaloupes ne sont pas pour rejoindre l'île de Taboga, mais les deux-mats qu'on voit au large. Trois... eh bien, trois : j'aime ça frapper des têtes d'idiot comme la tienne.


Extrait du roman en cours d'écriture
La Dame de Panamá
© Camille Bouchard 2011, 2012 (éditeur à venir)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.