jeudi 19 mai 2011

Rire ou pleurer 2

La suite :
(Un professeur de sciences du deuxième cycle a donné à ses étudiants une série de questions. Puisque ce test se faisait par équipe de quatre, cela signifie que les quatre participants de chaque équipe étaient d'accord avec les réponses données.

Il s'agit d'un test noté. Les résultats donnent une idée de ce que ces ados perçoivent du monde.)


À vous de déterminer si vous devez en rire ou en pleurer.


Pourquoi le ciel est-il bleu ?

- parce qu’il mélange la couleur du soleil (jaune) et celle du gazon (vert) : ça donne bleu

Pourquoi aime-t-on la musique et pas le bruit ?

- parce que nos oreilles n’y sont pas habituées

Pourquoi rêve-t-on ?

- pour que le sommeil soit moins plate

Pourquoi certains hommes n'ont-ils pas de cheveux ?

     - c’est à cause de la calvitie

Pourquoi les vieilles personnes ont-elles des rides ?

- parce qu’elles rapetissent et que ça leur fait trop de peau

Comment un os cassé peut-il se recoller ?

- avec un plâtre

Comment fait-on le papier ?

- en abattant des arbres

3 commentaires:

  1. Tu sais quoi? Je préfère en rire... sinon, je t'assure que je pleurerais souvent. Tout ce qu'on peut lire sur les copies d'examens. Très souvent décourageant.

    Et parfois, des élèves me donnent leur feuille avec à peu près rien d'écrit. Je les retourne à leur place, leur disant que je préfère qu'ils écrivent quelque chose, ce qu'ils pensent, que rien du tout. Au moins, ils risquent de grapiller quelques points.

    Pourquoi le ciel est-il bleu? Je pense que lire cette réponse, je me cognerais la tête sur mon bureau ou je m'arracherais des cheveux, ce qui causerait la calvitie. ;)

    RépondreEffacer
  2. Bon sang, mais c'est bien sûr ! Je comprends maintenant d'où vient cette calvitie qui me donne un charme fou.

    Et pour les rides, j'en conclus que je rapetisse davantage des yeux que du reste du corps. C'est comme ça. Je dois l'accepter.

    (Ai-je l'air du gars qui a préféré en rire, moi aussi ?)

    RépondreEffacer
  3. Les rides? Ça doit être parce que tu ris trop! Rire cause de rides, y paraît! :)

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.