mercredi 6 juillet 2011

Un vrai groupie, je vous le dis

Cet après-midi, j'avais une entevue aux studios de Radio-Canada à Québec (pour l'émission Tam-Tam à RC International - ICI). Et je me retrouve avec qui ? Monsieur Denis Vaugeois dont je suis un irréductible admirateur (j'ai lu plein de ses documents historiques dont son extraordinaire La Mesure d'un continent, mon livre de chevet). Nous avons chacun assisté à l'entrevue de l'autre.

Puisque je suis un privilégié de la vie, après l'émission, monsieur Vaugeois m'a invité à aller prendre un café avec lui et à échanger sur le XVIe siècle et sur les premières années de la colonisation de l'Amérique par les Européens. Comble de faveurs, monsieur Vaugeois m'a emmené à son bureau de la librairie qui porte son nom sur Maguire pour... m'offrir un livre d'illustrations de Jacques Le Moyne de Morgues (un illustrateur du XVIe siècle dont je raconte une partie de la vie dans "Un massacre magnifique")!!!

Non, mais, suis-je en train de devenir un groupie, moi là ? En tout cas, cette rencontre a fait ma journée, ma semaine et mon mois.

2 commentaires:

  1. Quelle belle rencontre !! Chanceux !!
    Jean

    RépondreEffacer
  2. C'est pas à moi que ça arriverait! Faut dire que les férus en histoire chez nous, c'est plutôt mon frère et mon père et je pense qu'ils l'ont tous les deux rencontrer.

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.