samedi 13 août 2011

J'ai foutu le bordel

Il y a à peine 3 jours que je suis arrivé à Saint-Damien-de-Brandon et j'ai déjà foutu le bordel dans le village.

Ce soir, après l'écriture de mon 60e roman (voui, mes amis!), je me suis dit que je me payais un souper en-dehors de Matamata. Je vais donc au petit resto à côté du poste Harnois.

J'entre, mais les lumières sont fermées. Je crie :

- Y a quelqu'un ?

Et le système d'alarme déclenche !

Woo-woo-woo-woo-woo-woo-woo...


La petite commis du poste d'essence se demande ce que je fais là, puis la proprio, qui habite au deuxième étage de la bâtisse, arrive en courant.

- Mais comment êtes-vous entré dans mon restaurant? qu'elle demande.

- Par la porte, madame.

- Elle n'était pas barrée?

- Eh, non.

- Mais ça se peut pas ! Ça fait une semaine qu'on est fermé pour les vacances!

- Ben, ça veut dire que vous êtes chanceuse si ç'a pris une semaine avant que quelqu'un ouvre la porte.

Et, fier de mon mauvais coup, je l'abandonne encore abasourdie et je vais souper dans un autre resto plus loin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.