jeudi 30 mai 2013

Ma femme de chambre

Quand je vais dans les hôtels, je laisse toujours, chaque jour, un petit 2$ à la femme de chambre. Me semble que ce n'est pas cher donné à quelqu'un qui gagne le salaire minimum et dont les impôts servent à payer (entre autres) les cachets des auteurs de mon acabit.

Il me semble que c'est un juste retour. Je suis conscient que je travaille fort aussi (et probablement pour ses enfants à elle), mais quand même... Le salaire de ces femmes (car ce sont toujours des femmes) est peu élevé, à mon avis, pour le travail qu'elles font.

Aux nouvelles, je lis quoi? Que des pourris sont forcés d'avouer devant la Commission Charbonneau avoir joué avec des milliards de dollars (des milliards!!!!!), argent qui vient, non seulement de nos impôts à vous et moi, mais aussi, justement, de ceux des femmes mentionnées plus haut.

Non mais, (bip! bip! bip!) ...nak de môzusses de corrompus de cimonak! Quand ces pourris se font loger dans des hôtels de luxe à nos frais, est-ce qu'ils laissent au moins des pourboires à leur femme de chambre?

4 commentaires:

  1. Que vous êtes gentil Camille. De la part d'une ex-femme de chambre, c'était mon travail en Italie, je vous remercie. Ouf! Quel travail difficile ! Heureusement que j'avais la vue sur l'Adriatique et du bon café. Hi hi! Depuis ce temps je laisse de l'argent au femme de chambre aussi. Fd

    RépondreEffacer
  2. Femme de chambre ? femme de ménage? femme de...? j'espère que votre femme de chambre les aura perçu vos petits 2$.Parce qu'il y a aussi la femme du patron ...où la femme patron ...qui à certains endroits fait le tour des chambres que pour les ramasser avant ...la femme de ménage...Moi je prends la chance de laisser le pourboire sur le matelat sous le couvre-pied (une fois que j'ai tout enlevé les draps): en espérant qu'elle le verra avant de refaire le lit: les patrons touchent pas aux lits pas faits... C'est comme à la commission....comme on fait le lit on se couche...honte à eux...bravo à elles...

    RépondreEffacer
  3. J'ai eu confirmation, ce matin, que, du moins à l'hôtel où je suis, les pourboires vont dans les poches de la bonne personne. Alors, pas de raison de s'inquiéter.

    RépondreEffacer
  4. Bonjour,
    C'est un bon geste, même si le montant du pourboire ne rendra pas une femme de ménage riche mais elle sentira de la joie, puisque le client a valorisé son travail.
    Merci

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.