mardi 6 mai 2014

Lecture en cadeau

La Fondation pour l’alphabétisation est heureuse d’annoncer que 38 504 livres neufs seront distribués à autant d’enfants défavorisés de 0 à 12 ans. La Fondation et la porte-parole du programme, la comédienne Marie Turgeon, sont fières d’annoncer les résultats records de cette initiative qui vise à prévenir les difficultés de lecture pouvant mener au décrochage scolaire puis à l'analphabétisme.

« Avoir un livre neuf à soi n’est pas un privilège pour tous », souligne la porte-parole Marie Turgeon. « Pour un enfant démuni, habitué à recevoir des effets usagés, recevoir un livre neuf, spécialement choisi pour lui par un donateur, est un véritable cadeau! » Depuis 1999, plus de 361 500 livres neufs ont ainsi été distribués à l’échelle du Québec. 

Les livres offerts par le grand public en novembre et décembre dans 145 librairies et plus d’une centaine de bibliothèques ont été triés et inspectés, avant d’être distribués dans la région de provenance des donateurs. Des centaines de remises de livres auront lieu en mai 2014 auprès de 507 établissements partout au Québec : écoles primaires, centres de la petite enfance (CPE), organismes communautaires Famille (OCF) et organismes sans but lucratif.

Source :
Service de sensibilisation
Fondation pour l’alphabétisation fondationalphabetisation.org
Renseignements :
Andrée Turmel, Conseillère en communication 514 289-1178, poste 226 aturmel@fondationalphabetisation.org

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.