lundi 15 février 2010

Un Massacre magnifique

Je sors de cette écriture comme d'un marathon. Très peu de jours de congé depuis la fin août. Quand se terminaient mes journées d'écriture, le soir, je lisais les documents me permettant de ne pas écrire de conneries historiques le lendemain.

Ma blonde ne m'a jamais reproché un seul moment de ce duel entre mon clavier et moi. Je suis béni.

Mais fatigué. Vidé. Le dos en compote. Qui peut penser qu'écrire n'entraîne aucune séquelle physique? Sûrement pas un romancier.



Le titre est tout à fait adéquat à mon sentiment du moment.

De plus, après six mois à côtoyer mes personnages quasiment 24/24 heures (neuf mois si j'inclus la recherche), je suis en deuil. Je ne vis pas dans le présent non plus. J'ai besoin de paliers de décompression pour revenir à la vie normale. Ça ne peut pas se faire comme ça du jour au lendemain.

J'aurais besoin de partir en voyage.
.

8 commentaires:

  1. Camille, ça y est! C'est terminé! Incroyable! J'ai tellement hâte de le lire!
    Profite d'un repos bien mérité avant le sprint de rencontres printanier.
    Martine

    RépondreEffacer
  2. Aaaah! Merci, ma super Martine. Je savais que tu me comprendrais.

    Oui, vivement les ateliers du printemps! Je te l'ai écrit récemment dans un courriel, les enfants me manquent drôlement. J'ai hâte de les retrouver.

    RépondreEffacer
  3. Je sais que je pose une question idiote, mais en quoi un massacre peut -il être magnifique ?
    En général c'est Horrible !!
    Claudette

    RépondreEffacer
  4. Question : En quoi un massacre est-il magnfique ?
    En général c'est HORRIBLE!!
    Est-ce que cela ne choque que moi ?
    Claudette

    RépondreEffacer
  5. Simplement vous dire mon admiration. Et si vous pouvez, offrez-vous ce voyage pour décrocher. Ne serait-ce que venir en Outaouais pour le Salon du livre, hihihi!

    RépondreEffacer
  6. Claudette: Tant mieux si le titre choque. Ça attire l'oeil de l'acheteur potentiel ;oD

    Et puis, c'est le paradoxe qui rend le titre intriguant.

    Chère ClaudeL, ce serait formidable en effet... si l'Outaouais était dans les Caraïbes. ;oD Blague à part, j'ai un beau projet à travailler d'ici l'été dont je vous reparlerai (je sais que ça vous intéressera). Et puis, il y a le 8e Voyage de Nicolas, le 1er tome de Pirates - 2e Époque, ainisi qu'une autre série à laquelle j'aimerais trouver du temps pour me consacrer...

    RépondreEffacer
  7. Camille,
    Tu m'impressionnes par ta capacité de travail.
    Et moi je trouve ton titre très accrocheur.
    Andrée

    RépondreEffacer
  8. Merci, Andrée.

    Mon éditeur, pourtant, m'a demandé de trouver un autre titre. Difficile quand ça fait des mois qu'on travaille avec le même. Aucun ne paraît adéquat. Enfin. Je planche là-dessus actuellement.

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.