mardi 13 juillet 2010

Le Québec est petit

Figurez-vous qu'aujourd'hui, sur la route de Matagami, j'ai rencontré quelqu'un qui connaissait de longue date, mon bon ami, l'écrivain Michel Noël. Meuh oui ! C'est comme je vous dis. Ce monsieur s'appelle Fred Kistabich ! Il s'agit d'un Algonquin de la région. Le plus jeune politicien qui, à une certaine époque, à l'âge de 21 ans, s'est retrouvé chef de l'Assemblée des Premières Nations.

C'est ce qu'il m'a dit. Pourquoi en douterais-je ?

Nancy et moi nous étions arrêtés le long de la 109, sur le bord d'un lac émeraude absolument magnifique quand nous l'avons rencontré. (Ce lac d'ailleurs, a un nom imprononçable en algonquin, mais ça signifie quelque chose comme "Le Lac avec un grosse bibitte dedans". Une histoire de monstre du Loch Ness, mais local.)

En passant, le monsieur se cherche un écrivain pour raconter sa vie. Eh oui ! Surtout le passage où son père se fait ensorceler par un vieux méchant du coin. J'ai dit que je ne savais pas faire ça, mais que Michel était vraiment très bon là-dedans.

Non, mais quand même, c'est fou ce que le Québec est petit. Alors, salutations à vous, monsieur Kistabish !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.