mercredi 9 février 2011

Tout d'un coup !

6h30 du matin. Pas un son à part celui des oiseaux qui gazouillent autour de la mangeoire. Temps superbe. Le soleil se lève bien rouge au-dessus des buissons. Au loin, doucement, monte le bruit d'un moteur de chaloupe. Un Winter Texan va pêcher quelque part sur le lac (en fait, le réservoir du barrage Falcon). Je m'éveille lentement sans me décider à sortir du lit.

Soudain : bang !

Comme ça, d'un seul coup, le vent se lève avec violence. Si soudainement que pendant trois, quatre secondes, j'ai l'impression que quelqu'un secoue le VR.

Le soleil se réfugie derrière les nuages. Les vagues se jettent entre les arbres avec furie. Elles viennent se fracasser non loin de la route. En moins d'une demi-heure, la température chute de 15 degrés.

J'ai une pensée pour le pêcheur : je ne voudrais pas me retrouver à sa place.









Le site Accuweather prévoit 3 jours de froid à 12-15°C (et des nuits à 0°C) puis le retour des 25-30°C pour le reste du mois.

Bof ! Pendant ce temps, j'écris. Je viens justement de terminer un autre texte : Fusillade au Texas ! Vous devinez de quelle série, pas vrai ? Eh oui : Les Voyages de Nicolas - Aventures en VR.

2 commentaires:

  1. Le kayak et les fortes vagues du barrage ont l'air tout droit sortis d'une histoire justement.

    RépondreEffacer
  2. Et une histoire encore plus incroyable : paraît que voilà quelques jours, dans notre coin, quelqu'un qui pêchait sur le lac a reçu une balle perdue venue du Mexique.

    Est-ce vrai ? Sais pas. C'est quelqu'un de Mission qui aurait lu ça dans le journal et qui nous mettait en garde de ne pas venir ici. Sincèrement, c'est un coin superbe et je ne crois pas qu'il y ait plus de danger ici qu'à n'importe quel autre endroit le long du Rio Grande. Nous sommes vraiment contents d'être venus.

    (Et de l'autre côté du réservoir Falcon, à 6 kilomètres à vol d'oiseau, le soir, nous voyons briller les lumières d'une ville mexicaine. C'est super beau. Il n'y a aucun bruit. Sauf les oiseaux... et les coyotes qui nous font de petits concerts. Tout est zen. Difficile de croire cette histoire qu'on nous a racontée.)

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.