mercredi 16 novembre 2011

Salmagonde mexicaine

1.- Les routes sont superbes et drôlement plus carrossables qu’au Québec (toutefois, gare aux accotements qui sont souvent étroits et aux fossés profonds).

2.- Pendant que Nancy conduit, je travaille. Pendant que je conduis, Nancy dort. Trouvez l’erreur.

3.- Traverser les montagnes de la Sierra Madre est toute une expérience. Paysages à couper le souffle. Ma-gni-fi-que!

4.- À 2000 m. d’altitude, les pots de yogourt rondissent et un sac de chips, acheté au niveau de la mer (Texas), ressemble à un ballon. Ma bouteille de shampooing n’arrête pas de pousser une fois ouverte et la pression a fait éclater un contenant de rince-crême. Beau dégât dans la douche.

5.- Il fait 25-30° le jour, 15-20° la nuit. Le bonheur.

6.- Je n’ai pas trop de misère à côtoyer les membres du groupe, mais je perds patience à suivre le troupeau. Petits écarts de langage et quelques jurons dans le C.B. Ça va bien (pour le moment).

7.- Il est permis aux 4-roues de rouler sur la route.

8.- On a croisé un pick-up qui roulait à 20 km à l’heure. Pourquoi ? Il avait une crevaison sur le pneu avant à droite. Comme sa boîte était pleine de gens, le chauffeur ne pouvait se permettre de rouler trop vite. Sécuritaire, le gars.

1 commentaire:

  1. Contente d'avoir de vos nouvelles! C'est rassurant! Belle aventure que vous vivez! Ah,Le Mexique,c'est un monde tout exotique, dépaysant. Vous nous faites rêver. Francine

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.