dimanche 8 juillet 2012

À ne pas dire à un écrivain

  1. Toujours pas publié ?
  2. C’est pas compliqué, ça, d’écrire.
  3. T’as la belle vie, dis donc !
  4. Mais qu’est-ce que tu fais réellement ?
  5. Sans vouloir te décourager… tu n’y arriveras jamais.
  6. J’ai pas eu le temps de lire ton manuscrit, mais ça m’a l’air génial.
  7. Dis, ton histoire, ça me fait penser à un livre que je viens de lire…
  8. Tu veux pas écrire sur moi ?
  9. T’es écrivain? Ah, j’ai une idée de roman qui serait géniale…
  10. Et à part ça, tu fais quoi ?
  11. Il faudra quand même que tu songes à un vrai métier.
  12. T’en mets du temps pour l’écrire, ton bouquin !
  13. Tes personnages, ils sont vraiment inventés ?
  14. Tu crois que tu as du talent ?
  15. Tu devrais abandonner, tu ne crois pas ?

(Selon Topito.)

2 commentaires:

  1. Ma favorite, c'est la sixième. La troisième...un peu vraie. Quand je repense à vous, au bord de la mer au Mexique. Plutôt agréable comme milieu de travail. Mais ce que j'ai toujours voulu vous demander se trouve en huitième. Vous voulez pas écrire sur moi? Hi, Hi! Francine

    RépondreEffacer
  2. Le nombre de personnes qui me demandent d'écrire leur vie est aberrant, Francine (bon, vous, je sais que c'est une blague). J'aimerais bien comprendre ce besoin ressenti de raconter sa propre vie. Ça entre dans ce besoin du quart d'heure de gloire de Warhol?

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.