samedi 6 octobre 2012

July, la plus grande, là, là

Vous souvenez-vous de July, ma plus grande lectrice (dixit July elle-même)? Je vous l'ai présentée déjà ici. Par un pur hasard, l'an dernier, alors que nous étions en discussion, elle m'avait demandé si je connaissais l'auteure Martine Latulippe, et comme tous les habitués de ce blogue le savent, Martiiiiine est une grande amie. Je les avais donc mis en contact toutes les deux puisque Martiiiine m'attendait non loin.



Figurez-vous que, cette année, lors du merrrrrrveilleux Salon de Saguenay, July est encore venue me rendre une petite visite. Tandis que nous jasons tous les deux, elle me dit (avec son accent charmant de la région):

― J'ai gagné deux romans à l'école, dont un de Josée Pelletier. Vous ne sauriez pas si elle est en signatures, par hasard, là, là?

― Incroyable! répondis-je. L'an dernier, j'étais avec Martine Latulippe et tu la cherchais, cette année, par pure coïncidence, j'attends ma bonne amie Josée Pelletier et tu la cherches aussi. Attends, j'ai son numéro de cellulaire, on va savoir si elle est arrivée à Saguenay.

J'appelle Josée et, coup de pot, celle-ci m'annonce qu'elle arrive justement dans le stationnement du Centre des Congrès.

Soit July pense que la chance nous sourit vraiment, soit elle me croit branché avec toutes les écrivaines du Québec. Elle me demande:

― J'ai aussi une deuxième roman, là, là. Elisabeth Vonarburg. Vous auriez pas son numéro de cellulaire à elle aussi?

― Quand même. Pousse pas ta luck, July.

(Plus tard, j'ai rencontré mon amie Élisabeth Vonarburg et je lui ai conté l'anecdote. "Mon numéro est dans le bottin", m'a-t-elle répliqué.)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.