vendredi 15 novembre 2013

Fil de pêche ?

À partir de l’endroit où mon véhicule est stationné, me voilà parti en chaloupe avec un ami et un pêcheur pour me rendre à une petite île. Pendant que le pêcheur et mon ami plongent (moi, je n’aime pas beaucoup l’eau), pour passer le temps, je décide d’escalader la paroi rocheuse de l’île. Il y a des cactus immenses au sommet. En voulant passer entre deux arbustes épineux, je vois un long fil de pêche qui me bloque le passage et brille au soleil. Je prends le fil entre mes doigts pour le déplacer… il est collant.

Ce n'est pas un simple fil.... c’est celui d'une grosse toile d’araignée!!!!!!

Il y a une énorme bestiole pas contente (parce que je brise sa toile) qui s’avance vers moi. Je ne suis pas un expert, aussi j’ignore de quelle espèce il s’agit exactement, mais je sais qu’il y a quelques spécimens venimeux à cet endroit. Je n’attends pas de lui demander son pedigree, quand même. Je m'éloigne aussi vite que possible.

Au cours de ma petite escapade, je croise encore quatre ou cinq bestioles du même genre. Brrrr!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.