mardi 18 mai 2010

L'école de mes nièces

Aujourd'hui, je donnais une série de 3 ateliers à l'école Saint-Albert-Le-Grand, à Québec, un établissement fréquenté par deux de mes nièces. L'une, Mollie, est en première année, l'autre, Mathilde, est en 4e. Puisque je ne rencontrais pas les classes de 1er cycle, je n'ai donc pas eu l'occasion d'animer dans la classe de Mollie. Toutefois, j'ai vu la classe de Mathilde (madame Marie-Claude), ainsi qu 'une classe de troisième (madame Isabel) et une classe de 6e (madame Geneviève).

Puisque ce genre d'événements n'arrive pas souvent (rencontrer ses nièces à l'école), j'ai apporté plein de cadeaux aux trois classes. Deux séries complètes de La Bande des 5 continents (10 livres), 2 séries complètes de Les Voyages de Nicolas (12 livres), 1 Au temps des démons, 2 Le Rôdeur du lac, des signets, des posters pour tout le groupe de 6e... enfin, bref, j'ai fait un vrai Père Noël de moi.

Les jeunes m'ont semblé bien s'amuser. Moi, en tout cas, j'ai passé une super journée.
.

2 commentaires:

  1. Ouh là là! La barre est haute pour le prochain auteur qui passera par là-bas et qui arrivera avec un petit roman à faire tirer et quelques signets! :-)))
    Martine

    RépondreEffacer
  2. Martiiine. Ça compense pour les fois où je n'apporte que des signets.

    En passant, à Lac-Etchemins, cette semaine, ton passage et celui d'Alain M. Bergeron avaient été fort remarqués. Bien sûr, pas question de me laisser damer le pion. J'ai dit aux jeunes que c'était de la petite bière, comparé à moi, le meilleur auteur de la planète. J'ai presque failli ajouter que vous étiez deux St-Jean-Baptiste préparant la venue du Messie, mais bon, tu connais mon humilité coutumière.

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.