samedi 22 mai 2010

Un bon écrivain ?

« Un écrivain, ce n'est pas quelqu'un qui écrit, c'est quelqu'un qui réécrit.»
Alexandre Jardin

Il a bien raison, cet Alexandre! Voilà ce que je me dis à travailler la révision de mon gros roman adulte pour cet automne. Et puis, aussi, qui a déjà dit quelque chose comme : « On reconnaît un bon écrivain, non pas à ce qu'il écrit, mais à ce qu'il ne publie pas ?»

En ce cas, je dois être bon, car j'ai coupé 8.000 mots à mon roman, le réduisant de 144.000 à 136.000 mots.

Les directrices littéraires sont des bourreaux... mais je dois être un peu maso, car j'adore les miennes. Mais ne leur dites surtout pas. Elles augmenteraient les coups de fouet.
.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.