mercredi 1 décembre 2010

Pincez-moi, quelqu'un

Ayoye !

Donc, je ne rêve pas.

Bon, tout d'abord, une mise au point : j'aime le Texas et les Texans sont vraiment gentils avec nous. Le problème n'est pas là. C'est la sensibilisation de cet État à ce qui nous paraît couler de source au Canada.

La consommation d'essence, par exemple. Ici, tout le monde a le gros 4x4 et plusieurs laissent tourner les moteurs dans les stationnements. Aberrant. Les gros moteurs sont rois... et les (maudits) chiens (qui sont partout, partout, partout, rôdent, jappent et chient).

Deux exemples m'ont frappé pendant ma balade à vélo du jour. Par exemple, les piétons : ils sont quasi inexistants pour la bonne raison qu'il y a très peu d'infrastructure pour eux. Je l'ai dit : la voiture (i.e. le 4x4) règne. Passages piétonniers inexistants, feux pour traverser à quelques intersections seulement (et pas toujours en fonction), trottoirs rarissimes, ou qui s'arrêtent direct dans un mur (je vous jure), ou qui s'arrêtent sans raison, ou qui...

Meuh si ! Arrêtez de m'interrompre, je vous le dis. Bon, voilà la preuve :




Mais le comble du comble du boutte du boutte, c'est cette affiche. Dites-moi que je rêve ou que je l'interprète mal :



Si je comprends bien, dans ce magasin d'alimentation pour animaux domestiques, on propose aux gens de garder les produits de la banque alimentaire (donc, pour les sans-abri, les pauvres...) pour les offrir plutôt... aux chiens, chats et autres hamsters !!!

Pincez-moi quelqu'un !

(Non, laissez faire, on a déjà vu que je ne rêve pas.)

2 commentaires:

  1. Et les pistes cyclables dans ce bout du Texas, comment sont-elles: nombreuses ou seulement des bordures de routes tellement utilisées par les autos, qu'on n'ose s'y risquer? Pouvez-vous utiliser votre vélo pour aller faire quelques achats?

    RépondreEffacer
  2. Vu que nous n'utilisons pas de youyou, le vélo s'avère essentiel pour les courses qu'on veut faire sans être obligés de déconnecter le VR de tous ses raccords en électricité, eau et vidange.

    Mais ici, il faut avouer que faire du vélo en ville relève au sport extrême. Autrement, le parc est très agréable à parcourir et les pistes sont bien entretenues.

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.