mercredi 22 juin 2011

Crayon ou clavier ?

C'est une question qui revient souvent en cours d'ateliers avec les jeunes : est-ce que j'écris au crayon ou au clavier ?

Clavier! Inconditionnellement.

J'ai essayé de retrouver l'habitude du crayon l'an dernier à cause de l'alimentation électrique qui n'est pas continue dans un VR, mais... ¡basta! Ça n'a pas duré longtemps, mon affaire. Je déteste avoir à recopier ce que j'écris, sans compter qu'avec le nombre de corrections que j'effectue dans mes paragraphes, je ne m'y retrouve plus avec les flèches et les notes.

Je travaille sur un Mac et j'utilise un logiciel libre : NeoOffice Writer.

Pour les plus curieux, voici à quoi ressemble ce que j'ai sous les yeux plusieurs heures par jour (cliquez sur l'image pour voir en grand format) :




2 commentaires:

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.