mardi 3 janvier 2012

De Daniel Pennac

« Le verbe lire ne
supporte pas l'impératif. Aversion qu'il partage avec quelques autres :
le verbe "aimer", le verbe "rêver"...

[...] Les rares adultes qui
m'ont donné à lire se sont toujours effacés devant les livres et se sont
bien gardés de me demander ce que j'y avais 'compris'. »
Daniel Pennac
Comme un Roman

4 commentaires:

  1. Ça c'est bien sûr. Je me rappelle quand mes parents me faisait lire choses que je ne voulais pas. Mais grâce à qu'ils ont toujour voulu que son fils lise, ils ont réussi. J'aime bien lire.

    Salut de Guadalajara, Teo, le garçon mexicain que tu as aidé pratiquer son français.

    RépondreEffacer
  2. Et dire que ce Daniel Pennac sera au colloque "De mots et de craie" chapeauté par Yves Nadon en mai! J'aurais donc aimé y être!
    http://www.demotsetdecraie.ca/2012

    RépondreEffacer
  3. ¡Holà Teo! Gracias por tu comentario. Fue muy agradable hablar con un chico inteligente y amable como ti. Espero que nos encontramos en las calles de Quebec en algún momento.

    Julie, tu peux te reprendre avec un autre auteur merveilleux et sympathique avec qui discuter au Salon du livre de Québec.
    Moi.

    RépondreEffacer
  4. J'adore les livres de Daniel Pennac.Avez-vous lu la série des Malaucène ?
    Malgré son succès il n'a pas la grosse tête lorsqu'il passe à la télé et je pense que cela a dû être un excellent prof à l'écoute de ses élèves.
    Claudette

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.