lundi 2 janvier 2012

Vous ne me croyez pas

Je sais que vous ne me croyez pas, mais c'est écrit en toutes lettres dans cet article ici, la personne qui a reçu une météorite sur le toit de sa maison (défoncée) s'appelle madame... Comette !

Et après, on dira que les écrivains exagèrent parfois.

7 commentaires:

  1. Mais je te crois! Il y a de ces hasards! J'adore les aptonymes et contraptonymes. D'ailleurs, il y a un prof de l'UQTR qui a créé un site Internet très intéressants: http://www.uqtr.ca/~bougaief/Aptonyme/

    RépondreEffacer
  2. Dis donc, toi. J'ai essayé de lire ton commentaire à haute voix en mangeant des biscuits soda. Tu devrais voir mon écran.

    RépondreEffacer
  3. Mais bon, ceci dit, merci pour le lien. J'y vais de ce pas. C'est fascinant, quand même. Et ce type dont je raconte l'histoire vraie dans "Un Massacre magnifique" qui s'est fait manger par ses camarades lors d'une disette et qui s'appelait... Lachère!!!

    RépondreEffacer
  4. On est fort en aptonymes et jeux de mots du genre, les auteurs (surtout ceux qui font dans le jeunesse, je crois) J'aime ces trouvailles, lorsque je lis un roman. Camille, je me confie: Je n'ai pas encore lu "Un massacre magnifique".

    RépondreEffacer
  5. On est quitte, je n'ai pas lu "Un spectacle pour Morgane".

    RépondreEffacer
  6. J'aimerais mieux m'appeler Mme Lachère que Mme Lacrotte même si je finis dans l'assiette d'un affamé! Je travaille avec une jeune patîssière française qui se prénomme Vanille. Mignon n'est-ce pas? F.D

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.