mercredi 12 février 2014

Un écrivain, un vrai

“[L'écrivain] dit qu’il vivait dans ses romans, qu’il fallait être en marge du réel pour écrire et comment être comme tout le monde quand on vivait dans un roman, comme un personnage qu’en plus on inventait soi-même. Hein ? Comment faire ? Il fallait un grain. Un délire de grandeur. Il fallait être en perspective. Détruire les frontières. Rompre avec les catégories. Réinventer le monde, toujours.”

Pia Petersen, “Un écrivain, un vrai”.

2 commentaires:

  1. Ben moi, j'suis une vraie lectrice parce que quand je lis un bon roman j'embarque complètement dans l'histoire jusqu'â y penser même pendant que je travaille. ;o)) Francine

    RépondreEffacer
  2. Dans votre cas, Francine, on change "écrivain" pour "lectrice", "écrire" pour "lire", et on retrouve les mêmes symptômes. ;D

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.