mercredi 19 mars 2014

Pour la différence



Texte et vidéo trouvés sur YouTube. Je milite depuis toujours pour la différence. En voici une :

Une femme enceinte d'un enfant atteint de trisomie a écrit, en février, à l'association Coordown qui milite pour l'intégration des trisomiques dans la société.

"J'attends un bébé. J'ai découvert qu'il était trisomique. Je suis effrayée : quelle vie aura mon enfant ?", s'interroge-t-elle.

L'organisation lui a répondu avec une vidéo postée sur YouTube, jeudi 13 mars.

Français, Espagnols, Anglais, et d'ailleurs, quinze trisomiques du monde entier interviennent pour la rassurer.

"Chère future maman, n'aie pas peur. Ton enfant sera capable de faire plein de choses. Il pourra te faire des câlins, il pourra courir à tes côtés, il pourra parler et te dire qu'il t'aime. Il pourra aller à l'école comme tout le monde. Il sera capable d'apprendre et d'écrire. Il pourra t'écrire si un jour il est loin. Parce qu'en effet, il sera aussi capable de voyager, racontent-ils. Il pourra travailler et gagner son argent. Avec son salaire, il pourra t'inviter à dîner. Ou louer un appartement et vivre seul."

2 commentaires:

  1. C'est beau et émouvant. J'avoue que j'ai versé une petite larme. Bonne journée. Francine

    RépondreEffacer
  2. C'est vraiment touchant. J'espère que la future maman aura, ainsi, moins de crainte.
    C'est ce genre de vidéo qui change le monde... en mieux.

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.