mardi 19 août 2008

Je suis reviendu

Me voilà de retour de la Côte-Nord où, au lieu d'aller à la pêche comme prévu, j'ai préféré profiter du beau temps pour faire de la randonnée.




J'aime beaucoup ces lacs et ces rocs forgés par les glaciers. Paysage typique de la Haute-Côte-Nord.






Clair de lune sur le lac Atisocagamac de la pourvoirie Canyon.

4 commentaires:

  1. Merci Camille pour ces superbes photos... on note la côte nord dans notre prochain voyage... Pfff...va falloir encore venir une année pour tout voir !!!
    Rémy/Céline/Hugo

    RépondreEffacer
  2. C'est mon lieu de naissance. Je connais personnellement chaque maringouin. Je vous présenterai.

    RépondreEffacer
  3. Camille,

    Si jamais tu décides que tu n'as plus envie d'écrire (hein???!!! quoi???) tu pourrais toujours devenir photographe professionnel.

    Et je crois que tu devrais écrire une histoire sur le lac Atisocagamac. C'est trop poétique comme nom.


    Andrée
    (comparse des Anti-chambres...)

    RépondreEffacer
  4. Salut, charmante comparse !

    Je crois que Atisocagamac est un nom Innu. (Sinon, c'est un anagramme de "CAmille-est-nul-en-langue-innue" ou quelque chose d'approchant.)

    C'est joli, la Côte, hein ? Autant que l'Outaouais, si, si.

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.