vendredi 4 septembre 2009

Semaine difficile

J'arrive de Montmagny où j'ai assisté, aujourd'hui, aux obsèques de ma voisine, une madame que j'estimais beaucoup. Elle était tellement impliquée dans toutes sortes d'organismes communautaires du village que je pense que tout Saint-Marcel se trouvait là !

Ça n'a pas été ma meilleure semaine.

En plus de ce triste événement, il y a eu mes commentaires mal formulées sur le blogue qui ont fait de la peine à quelques-unes de mes amies écrivaines. Halala ! Même un auteur peut parfois écrire des choses qui n'expriment pas du tout ce qu'il cherchait à évoquer. (En cherchant à viser les auteurs et non-auteurs qui n'ont jamais écrit pour les jeunes et pensent que c'est de la petite littérature qui se fait sur le coin de la table, entre les devoirs et les courses, j'ai manqué de visou et j'ai atteint les écrivain(e)s qui, de peine et de misère, continuent de se battre pour être publiés à travers leurs mille autres obligations. J'ai connu ça, moi aussi, j'écris depuis 31 ans et je ne vis de la littérature que depuis 6 ans. On comprend bien que je n'ai pas craché sur 25 ans de ma propre vie. Mais mes amies sont tellement fines, qu'elles m'ont envoyé des courriels pour me dire qu'elles me pardonnaient. Je suis béni.)

Enfin, ceci dit, j'ai tout désintégré lesdits commentaires à l'aide de photons rageurs afin de m'assurer que plus personne ne se blesserait avec.

Sale semaine, quand même. Heureusement, elle se termine.
.

3 commentaires:

  1. Bon courage, Camille. Que la semaine qui commence soit ensoleillée, et sereine, et heureuse.
    Martine

    RépondreEffacer
  2. Merci, Martiiine.

    Dis aux filles qu'on n'a plus de framboises ni de pommes dignes de ce nom, mais on a plein de belles grosses mûres noires. Ah oui! et Capitaine Sparrow les salue.

    Vous revenez quand vous voulez...

    RépondreEffacer
  3. Je te souhaite une bonne semaine itou!

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.