mercredi 9 décembre 2009

Avant la tempête... de la neige.

Hier, à la radio, on annonçait le blizzard d'aujourd'hui. Au bout du champ, en attendant la tempête... il neigeait.

3 commentaires:

  1. merci pour ce petit film de neige. Cela fait plaisir à voir. Ici, chez moi,près de Paris, il neige seulement 1 ou 2 jours par an, et la neige fond souvent le même jour. Quand j'étais petite, nous en avions beaucoup plus, mais j'étais au nord de la France.

    RépondreEffacer
  2. Moi, je trouve que la neige, c'est comme une ville assiégée : ceux qui n'y sont pas aimeraient y être et ceux qui y sont aimeraient en sortir.

    ;oD

    RépondreEffacer
  3. quelle belle définition tu nous fais là Camille. C'est si vrai. Le 31 décembre 2008, nous étions en Suisse chez ma fille, à 900 mètres d'altitude. Il y a eu une sacrée tempête de neige, les routes étaient bloquées, plus d'électricité toute la nuit, pas de cheminée pour se réchauffer, on était bien isolés et inquiets. Nous avons chanté, joué de la guitare et fait des découpages à la lueur des bougies. Le lendemain, la voiture était ensevelie sous 2 mètres de neige. Nous l' avons dégagée avec des pelles pour rejoindre Romainmotier, tout proche en tant normal. Pendant la nuit des arbres étaient tombés, bloquant la route. On est passé par un autre endroit, en roulant à 30 à l'heure, dans un paysage sublime, tout blanc, la neige tombant des arbres en pluie étoilée.

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.