jeudi 31 décembre 2009

Jean Paquin ne ment pas toujours

Bien le bonjour Camille !
Voici finalement les réponses à mes affirmations.
Un gros merci de m’avoir fait une place sur ton blogue.
J’en profite aussi pour te souhaiter une très belle année 2010.
Au plaisir d’une prochaine rencontre
Jean


  • J’ai eu la chance de rencontrer Roger Tory Peterson (le « père » des guides d’identification d’oiseaux modernes)
  • VRAI : J’ai rencontré M. Peterson lors d’un congrès tenu à Saint-Augustin (à côté de Québec) au début des années 1990. Il avait accepté de participer à cette activité organisée par le Club des ornithologues de Québec.
  • Mon nom est dans le dictionnaire
  • VRAI : Oui ! Oui ! Mais… dans la page des remerciements du dictionnaire HRW ;-)
  • J’ai inspiré un personnage de roman.
  • VRAI : J’ai inspiré un ornithologue dans la série COCO de mon ami Alain M. Bergeron.
  • J’ai fait du canot-camping au parc de la Mauricie
  • FAUX : J’ai déjà été au parc de la Mauricie, mais je n’ai jamais fait de canot-camping.
  • J’ai déjà confondu un « merle huilé » avec une autre espèce. Oups !
  • VRAI : il y a de ça bien longtemps… mon frère, moi et un ami pensions bien avoir observé un Merle noir (un oiseau d’Europe qui ressemble à un Merle d’Amérique). Nous étions fort affairés à célébrer notre découverte dans la cafétéria du collège lorsqu’un père est arrivé avec l’oiseau… dans ses mains… un oiseau huilé, qui avait souillé son plumage dans de l’huile au sol à la suite du changement de l’huile d’un véhicule automobile par un voisin…
  • Je n’ai jamais réussi à voir le Macareux moine au Québec ;-(
  • VRAI : Et ce n’est pas parce que je n’ai pas essayé… Plusieurs tentatives, entre autres, lors d’un séjour à Percé; des excursions en bateau avec une naturaliste qui savait où nichaient les quelques macareux de l’île et l’aide du capitaine de bateau. Et dire qu’un ami en a vu passer un en vol devant le bateau. Mais je me suis rincé l’œil en Nouvelle-Écosse !!
  • J’ai joué au curling durant mon adolescence.
  • VRAI : Eh oui ! Pendant que mes amis jouaient surtout au hockey… moi je jouais au curling; obtenant même du succès lors des finales régionales des Jeux du Québec (une médaille d’argent à deux reprises).

Bon, eh bien, merci mon copain Jean d'avoir si bien relevé la tag de notre amie Martiiiine (Latulippe). En plus, c'est la seule à avoir découvert le mensonge, la vlimeuse.

Bonne année d'observation d'oiseaux... sans trop d'huile.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.