dimanche 20 décembre 2009

Le mensonge de Martine

Les énoncés de Martine Latulippe. (On se rappelle qu'il n'y a qu'un seul mensonge à découvrir, tout le reste est vrai.)
 
1) J'ai déjà valsé avec le joueur de hockey Alain Côté (oui, oui, celui dont le but était bon!).
 
2) J'ai fait du chameau dans le désert du Sahara.
 
3) Lors d'un Salon du livre, j'ai dîné avec Éric Emmanuel Schmitt.
 
4) J'ai été prendre une bière dans la loge de Richard Séguin, sur son invitation personnelle, après un de ses spectacles.
 
5) J'ai serré la main du gardien Vladislav Tretiak.
 
6) J'animais, en direct à la radio, le lancement de l'album Quatre saisons dans le désordre, de Daniel Bélanger.
 
7) Lors d'un anniversaire d'un membre de ma famille, le Bonhomme Carnaval en personne est venu lui souhaiter bonne fête dans son salon.

Martine

P.S. du propriétaire du blogue : Martine tague en retour... tadaaaam! Jean Paquin!

(Et je le soupçonne de n'avoir ni blogue ni site ouaibe digne de ce nom. Va falloir que Jean nous fasse savoir comment il va relever le défi. Car je veux bien croire que c'est Noël bientôt, y a toujours ben des limites à prêter mon blogue à tout le monde. Qui c'est qui fait le ménage après, hm?)
.

10 commentaires:

  1. Moi, je dis que dîner avec Éric-Emmanuel Shmidt, c'est un fantasme.

    RépondreEffacer
  2. Oups !!! Je viens de lire mon nom !!! Moi dont la vie n'est pas mouvementée...

    Est-ce que quelqu'un va me faire une place pour relever la « tague de Martine » ? Camille ? ;-)

    À propos de Martine, je pencherais du côté du chameau.

    Jean

    RépondreEffacer
  3. Ah, mon soda! C'est bien parce que c'est Noël.

    Allez, d'accord, tu m'enverras tes vérités-mensonge. Et tu me diras qui tu tagues en retour. Et trouve-nous quelqu'un qui a son propre blogue!!!

    ;oD

    RépondreEffacer
  4. Mouin! Tu (Martine, et non pas Camille - C'est à elle que je m'adresse puisque le blog lui appartient pour quelques jours - que tu es généreux, Camille!) as un penchant pour les joueurs de hockey! Richard Séguin, plausible, moi aussi, je suis allée prendre une bière avec lui et Luce Dufault après un spectacle (mais eux, ne se souviennent sûrement pas de moi!). Le chameau, ouin... Et le Bonhomme Carnaval en personne... Plausible. Monsieur Shmidt est venu à Mtl il y a deux ans, il se peut que tu aies mangé à la même table que lui. Je vote pour... Oh! J'hésite... Le chameau ou Alain Côté? Tu es si jolie, ça ne m'étonnerais pas qu'il t'ait invité à danser. Alors, j'y vais pour le chameau. Go!

    RépondreEffacer
  5. Bon, deux chameaux contre un Schmidt! Je donne la réponse quand, monsieur le tagueur? :-)
    Martine
    P.-S. Merci, Josée, pour ton gentil message!!!

    RépondreEffacer
  6. Bon, allez, je te rends ton blogue, Camille! Tu as trouvé la bonne réponse!.... Je n'ai jamais parlé à Éric Emmanuel Shmitt... Tout le reste est vrai!
    Merci pour l'accueil! :-)
    Martine

    RépondreEffacer
  7. Comme pour Andrée qui a trouvé mon mensonge, y a rien comme un romancier (un menteur professionnel) pour deviner le mensonge chez l'autre.

    ;o)

    RépondreEffacer
  8. Pas de nouvelles de Jean. Pour moi, le défi est trop grand pour lui. Il ne sait pas mentir.

    RépondreEffacer
  9. Me voici !!! Je viens de t'envoyer mes énoncés par courriel.
    Jean

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.