lundi 15 mars 2010

ÉCOLE HENRI-BOURASSA 2010

Eh bien, oui ! Pour la 3e année consécutive, me voici à l'école secondaire Henri-Bourassa de Montréal-Nord. Vraiment, vraiment, l'une de mes écoles préférées.

Préférée, pourquoi? Parce que les profs sont super-méga-hyper-giga-géniaux (il ne faut pas que je sois avare de superlatifs, je sais qu'ils lisent ce blogue). En plus, comme d'hab, les jeunes à Dominique étaient super bien préparés pour leur rencontre, et Patrick (qui remplace madame Matar au PEI), avait repris ses groupes haut la main. Ça met de la pression à Stéphane avec ses étudiants, plus tard, cette semaine.

Aujourd'hui était ma première journée d'ateliers avec des jeunes du secondaire depuis près d'un an. Je me sentais un peu rouillé au départ ; ça sécurise de savoir qu'on est bien appuyé par les profs. Je passerai la semaine ici (et, oui, Dominique, il se peut que je tire encore une petite larme, vendredi. Que veux-tu? Je suis une grosse moumoune).
.

10 commentaires:

  1. J'ai trouvé votre présentation fascinante et j'ai appris beaucoup de choses sur le métier d'auteur avec vous dans la classe de M. Patrick et avec cette rencontre je pense que je vais lire plus de vos livres!

    RépondreEffacer
  2. J'ai trouvé votre présentation fascinante!

    RépondreEffacer
  3. Salut, mon grand! Et moi, j'ai adoré ma journée avec vous tous.

    RépondreEffacer
  4. Anonyma-foyer12115 mars 2010 à 22 h 53

    Bonjour, monsieur !

    J'ai bien hâte de vous rencontrer le mercredi prochain, au foyer 121, car je trouve vos livres fascinants et tout à la fois intrigants !! Après avoir lu le premier tome de Pirates 1, je m'y suis intéressé de plus en plus !! Je cours à la bibliothèque lire la suite !

    J'ai hâte à votre présentation !

    RépondreEffacer
  5. Merci Anonymat-Foyer 121 (faut vraiment que tu songes à changer de nom).

    Aujourd'hui encore, dans les classes de mesdames Audrey et Anne, les rencontres ont été super. Je passe une extra belle semaine parmi vous.

    RépondreEffacer
  6. Bonjour Mr Bouchard, Le Jeudi 18 mars vous allez venir dans notre classe foyer 124 pis je crois que ça va être trop cool, mais sérieusement je vous souhaite de la chance parce que notre groupe est le pire de toutes les secondaires 1 PÈI,mais je vous le promet que nous allons faire de notre mieux pour être sages
    PS: des fois il y a des gars qui fonts des niaiseries pas rapport ne faites pas attention à ça
    Bonne chance, j'aime votre livre: Pirates...euh quand vous dites Audrey, c'est Madame Beaudoin ?

    RépondreEffacer
  7. Monsieur vous aimez vraiment ça venir à l'cole Henri-Bourassa ?? :)

    RépondreEffacer
  8. Bonjour M. Camille. Demain, nous serons les premiers à vous rencontrer dans la journée et j'ai hâte. Ce n'est pas à tous les jours qu'on peut rencontrer un auteur et j'en suis ravie. Votre livre Pirate 1 m'a bien plu!

    RépondreEffacer
  9. Hey, vous êtes donc ben fins toute la gang de m'envoyer des beaux commentaires come ça ! Moi aussi, j'ai super hâte de vous rencontrer parce que, depuis 2 jours, toutes mes rencontres sont merveilleuses à Henri-Bourrassa.

    Non, non, Nina, je n'ai pas peur de rencontrer ta classe. Tu vas voir, tout va bien se passer. Oui, Audrey est bien madame Beaudoin, mais je la trouve trop jeune pour l'appeler "madame". ;o)

    À demain, les copains!

    RépondreEffacer
  10. bonjour monsieur bouchard je suis une élève de l'ecole henri bourassa j'ai lu votre livre juste quand j'ai lu que cela parlerai de piraterie je lai tout de suite aimée j'ai vraiment hate de lire les autres livres parceque ils ont l'air passionnant.En plus mon reve c'est de devenir auteure. Grace a votre livre je crois que cela m'a aidé

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.