samedi 20 mars 2010

Je quitte des amis

Si, l'an dernier, j'étais triste de quitter l'école Henri-Bourassa, cette année, au moins, je sais pourquoi : je quitte des amis. Non, je ne fais pas le téteux ; c'est vrai !

Il faut connaître Stéphane, Dominique, Audrey, Anne, Heba, Patrick, Maryse, Annie, Selma pour comprendre à quel point ils sont fantastiques, non seulement en tant qu'enseignants, mais aussi en tant que personnes. Dommage que je reste aussi loin, j'irais prendre une bière avec eux, de temps en temps... et manger du gâteau au chocolat à la crème de moka. (Oh! En passant : Bonne fête, Heba!)

⎯ Pourquoi est-ce que vous aimez l'École Henri-Bourassa ? m'a demandé une jeune fille dans la classe de Stéphane.

⎯ À cause du multiculturalisme. Parce qu'on y croise des Noirs, des Latinos, des Arabes, des Blancs, des Africains, des Asiatiques... bref, des jeunes de toutes les origines qui forment, dans chaque classe, une formidable mosaïque. Parce que ça ressemble au monde que j'aimerais retrouver chez les adultes : des gens de toutes les cultures regroupés pour apprendre.

Apprendre à vivre ensemble. Apprendre tout court. En paix.

On peut rêver.
.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.