jeudi 5 août 2010

PIRATES - Seconde époque

Depuis quelques jours, j'ai entrepris l'écriture de ma nouvelle série sur les pirates dans le Nouveau-Monde. Elle s'intitule Pirates - Seconde époque. Le premier tome porte le titre temporaire de Le Trésor perdu de Cape-Rouge. Comme peuvent le constater les habitués de la première série, nous reprenons là où nous avons laissé nos premiers protagonistes.

En fait, ce n'est pas tout à fait cela. L'histoire débute 10 ans après la fin du tome 5 de la première série. On y retrouve les mêmes personnages, mais ils ont vieilli, évolué.

Aussi, la seconde série reprend des éléments du roman historique qui sortira à l'automne, Un Massacre magnifique, et juxtapose plusieurs éléments véritables aux faits fictifs en plus d'intégrer des personnages historiques de la Renaissance. Je trouve que ça accentue le plaisir de la lecture.

Pour plus de détails, cliquez ici et ici. Mais pas .

3 commentaires:

  1. Ha! ha! Je n'ai pas pu m'empêcher de cliquer sur le lien défendu!

    J'ai hâte de te lire à nouveau!

    xx

    RépondreEffacer
  2. J'aimerais bien connaître le nombre d'autres coquins qui n'ont pas ton honnêteté, qui ont cliqué et ne s'en sont pas vanté.

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.