mercredi 2 juin 2010

Sur les routes d'Amérique

Eh bien, ça y est! Hier, nous avons quitté la maison pour entreprendre notre nouveau périple sur  les routes de l'Amériques.

Premier arrêt? Québec, bien sûr. Où exactement? Mais, pardi! chez ma bonne amie Martiiiine (Latulippe) chez qui nous avons soupé, hier soir. Oui, oui, bande de jaloux! j'ai bien revu les célèbres Mélina et Chloé, vedettes de l'album "Ce qui arriva à Chloé et Mélina un jeudi après-midi".

Ensuite, cette semaine, nous irons "camper" quelques jours à Portneuf chez un autre super ami à moi, ensuite, région de Trois-Rivières, ensuite... ensuite... vous verrez bien, bande de petits curieux!
.

10 commentaires:

  1. Hé Camille,
    Si jamais tu t'aventures jusqu'en Outaouais, je t'invite à souper moi aussi!
    Andrée

    RépondreEffacer
  2. ... et vous venez quand au Saguenay–Lac-Saint-Jean ?

    Sylvie ;-)

    RépondreEffacer
  3. J'ai manqué un bout: quel est ce nouveau projet? Aller souper chez des amis et écrire un livre où tu quoteras les meilleures tables? Alors, tu es le bienvenu! Je suis bonne cuisinière (je sais faire de bons hamburgers!), une bonne hôtesse (ma mère m'a bien élevée!) et ta visite me ferait plaisir. Mais pas de camping aux alentours, pas de sites archéologiques non plus... Bah! Il y a le 10 - 30, si vous avez des envies de magasinage...

    Trèves de plaisanteries: je suis sérieuse, j'ai vraiment manqué un bout: quel est ce nouveau projet (qui me fera encore une fois baver d'envie!)?
    xx
    p.s. Martine va bien?

    RépondreEffacer
  4. Andrée, rien n'est impossible. Sois certaine que je te contacte si on se retrouvbe dans toncoin. Ce serait trop cool.

    Sylvie, je serai du SLSLSJ, l'as-tu déjà oublié? ;o) Si tu me donnes un forfait pour l'hébergement, je viens avec le VR, sinon, tu paies le Holiday Inn, comme d'hab.

    Josée !!! Mais sur quelle planète vis-tu? Tout le système solaire sait que j'ai vendu ma maison pour vivre désormais dans une maison motorisée. Je serai sur les routes de l'Amérique 12 mois par année. N'est-ce pas formidable?

    D'accord, si je passe par chez toi, tu fournis les hamburgers et on mange sous l'auvent. Martine va super bien et, comme elle lit ce blogue régulièrement, elle te le confirmera sûrement en personne.

    Au plaisir de te revoir.

    Bises à toutes xxxxxxx

    Suivez-moi sur http://leschroniquesdematamata.blogspot.com/

    RépondreEffacer
  5. Je confirme, Josée, je vais bien! :-)))
    Seras-tu au Saguenay aussi?
    Ce serait chouette de se revoir tous là-bas!
    Bonne route, Camille et Nancy!
    Martine

    RépondreEffacer
  6. Oh! Quel courage! Je vais vous suivre avec grand intérêt!

    Bonne chance, et surtout, WOW!

    xx

    RépondreEffacer
  7. Camille, je n'oublie jamais rien. Presque rien. ;-)

    Je parlais de cet été. Ce serait chouette de vous voir en dehors des Salons. Avoir le temps d'avoir du temps, sans regarder nos montres à toutes les deux minutes. Pis, il y a des coins inspirants par ici.

    Lorsque vous serez saturés de hamburgers, je pourrais vous faire goûter à la meilleure tourtière du Lac, à la meilleure soupe aux gourganes et à la meilleure tarte aux bleuets. Contrairement à Josée, je suis nulle comme cuisinière, mais je suis bien mariée !

    Écris-moi au Salon pour le forfait.

    Sylvie

    RépondreEffacer
  8. Ma belle Sylvie, tu es super gentille. Oui, tu as bien raison, ce serait super de se rencontrer très zen en dehors de la frénésie des Salons.

    Actuellement nous sommes dans Portneuf et nous nous dirigerons vers la Mauricie la semaine prochaine. Ensuite, c'est l'instinct qui nous guidera, mais ce sera très certainement vers l'Ouest, donc dos au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

    Je garde ton invitation en lieu sûr et sois certaine que si nos roues nous entraînent dans ton secteur, nous ne manquerons pas de t'en aviser. Une bonne tourtière agrémentée de soupe aux gourganes, ça ne se refuse pas.

    Grosses bises en attendant. XXXXX

    RépondreEffacer
  9. Parfait !
    Ça laissera le temps aux gourganes et aux bleuets de pousser et d'être récoltés ! xxx;-)

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.