dimanche 7 novembre 2010

En route vers le Sud

Première étape franchie : les douanes américaines. Nous avons traversé à Lacolle, au sud de Montréal. Délai nécessaire... 10 minutes. Pas plus. Moi qui ai l'habitude de me faire fouiller à tous les Security Check, cette fois, on m'a trouvé un visage honnête.

Faut dire que la douanière était fort gentille, et qu'il n'y avait pas grand monde aux portillons. Pas de stress ; le gros zen. Elle a cru toutes mes réponses (qui étaient vraies, de toute manière) et n'a pas demandé à fouiller Matamata. (Donc, la petite gelée de raisins à Lisette et ses bettes dans le vinaigre sont sauves. Ouf! On avait peur de se les faire confisquer. J'avoue que j'avais oublié de les déclarer... mais je n'ai pas menti, non, non.)

Pour notre premier soir sur la route, on a demandé à une beignerie Dunkin' Donuts (Peru, sortie 35) la permission de se stationner dans leur petite halte. C'est un peu à l'écart. Il y a bien quelques camions qui y viennent, mais somme toute, c'est assez tranquille.

(Finalement, il n'y a pas eu de circulation de la nuit, on a super bien dormi. Pour ceux qui aiment les détails, voir l'entrée à Nancy dans les chroniques de Matamata à compter de lundi.)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.