lundi 8 novembre 2010

La pompe du Flying J

Aux USA, il y a des arrêts très populaires appelés Flying J. C'est immense avec plein de services pour les routiers dont douches, vidanges de VR, bouffes rapides, et, bien sûr, essence.

J'arrête à la pompe no 5, mais n'arrive pas à la faire fonctionner. Je me dis qu'elle est défectueuse et je vais à l'intérieur pour en aviser un(e) préposé(e). Je passe devant une file d'attente longue comme un jour de pluie pour aviser les deux caissières qui zigonnent après leur caisse.

⎯ Excusez-moi. C'est qu'il y a la pompe no 5 qui ne semble pas fonctionner.

Elles ne daignent même pas me regarder et continuent à enrouler du papier dans leur caisse. Je ne fais ni un ni deux et je me dirige vers un autre comptoir où une vieille madame me paraît plus compétente. Elle aussi a à répondre à une longue liste de clients. Moi, je ne suis pas là pour payer, je suis là pour les aviser d'envoyer quelqu'un remettre la pompe en marche afin de leur faire bénéficier de mon argent.

⎯ Excusez-moi, madame. C'est qu'il y a la pompe no 5 qui ne semble pas fonctionner. Faudrait peut-être...

⎯ Faites la file comme tout le monde, qu'elle me lance avec des yeux d'iguane.

Pardon ? Je vais attendre derrière 15 clients pour leur dire que leur pompe est défectueuse, pour espérer ensuite que quelqu'un vienne la mettre en marche et, enfin, pour revenir faire la file derrière 15 clients pour payer ?

Then, f... the pump ! que je lance, un peu fru.

L'iguane en échappe presque un rouleau de monnaie. Et je retourne au véhicule pour conduire jusqu'à une autre station-service où on appréciera ma clientèle.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.