mercredi 10 novembre 2010

Furie à la Baie-James

Cette semaine, tandis que Nancy conduit, je m'apprête à terminer la première mouture du premier tome de la nouvelle série : "Les Voyages de Nicolas - Aventures en VR".

J'hésite encore beaucoup sur le titre. Nous en déciderons de manière définitive, mon éditrice et moi, au cours des prochaines semaines. Pour le moment, je l'intitule : Furie à la Baie-James.

Les fidèles de ce blogue comprennent qu'il s'agit d'un corollaire à l'expédition de cet été où Nancy et moi, à bord de Matamata, avons visité Chisasibi et l'île de Fort George, deux territoires de la nation crie. Évidemment, les dangers qu'y vit mon jeune héros relèvent uniquement de mon imagination. Notre séjour à nous a été beaucoup plus zen que celui de la famille de Nicolas.

Il y aura quelques-unes de nos photos dans le roman.

2 commentaires:

  1. J'espère que je pourrais le lire ^^.

    RépondreEffacer
  2. Il y a meme un exemplaire gratuit pour la filleule qui viendra me voir au Salon du livre de Québec au printemps. ;o)

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.