mardi 2 novembre 2010

Yellowknife, mi-parcours

Mon séjour à Yellowknife continue de se dérouler dans le plaisir et la découverte. Après mes ateliers du jour, Cathy, ma super-accompagnatrice, m'a proposé une visite le long de la Ingraham Trail, un long chemin qui s'étire au nord de la ville. J'ai pu visiter un village autochtone de la nation Dettah.

Ensuite, nous sommes allés prendre une marche dans un magnifique sentier en périphérie de la ville, sentier qui se termine sur les rives du Grand Lac des Esclaves. La température était un tantinet frisquette (je frelottais, comme dirait Anabel, la fille de Cathy), mais c'était fascinant de marcher au coeur d'un paysage dont la roche date de milliards d'années (milliards au pluriel, oui, oui).

Comme d'hab, je vous ai publié plein de photos dans le diaporama à droite. Allez-y voir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.