vendredi 4 juillet 2008

5e anniversaire

Il y a cinq ans jour pour jour, le 4 juillet 2003, je décidais que, désormais, écrire serait ma principale activité. Par la bande, écrire serait ma principale source de revenus. Je voulais compter parmi les 8% d'auteurs qui parviennent à vivre de leur plume sans devoir occuper un autre emploi.

C'était un coup de dés. Ce genre de décisions qui vous remet une vie en question, pour le meilleur ou pour le pire. Dans mon cas, ce fut pour le meilleur. Vraiment le meilleur. Depuis, je vis la plus belle période de ma vie.

J'espère qu'elle perdurera pendant les 50 prochaines années.

2 commentaires:

  1. Si je peux être indiscret : mais comment faites-vous ? Il y a certainement de la simplicité volontaire là-dedans, mais j'imagine mal le marché québécois capable de soutenir un écrivain (et sa famille ?) juste à la force des ventes de livres ?

    RépondreEffacer
  2. Il y a la soupe populaire aussi.

    Meuh non, Richard, je blague. On en discutera un de ces quatre autour d'un bon café (équitable).

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.