jeudi 22 octobre 2009

Le virus de la peur

Il a l'air plutôt sympathique.


Il s'agit du virus qu'on attrape si on se met à lire des histoires qui nous font frissonner. Symptômes : on ne peut plus s'empêcher de lire par après. Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les gentilles responsables de la bibliothèque municipale de Pointe-au-Père.

Hier, juste avant ma rencontre avec les jeunes de 4e et 5e années de l'endroit, qu'elle n'a pas été ma surprise de contater que ma série La Bande des 5 continents  (Soulières Éditeur) faisait partie d'un présentoir destiné aux livres considérés potentiellement contagieux. Un cube avait même été consacré à chacun des titres de la série.



Vous me voyez ici, étonné de constater que je suis responsable d'un si grand vecteur de la maladie de la lecture. Hou ! le vilain bonhomme ! (Notez la détresse et le remords dans mon expression.)


4 commentaires:

  1. C'est super ! Enfin un virus qui a de l'allure... par un auteur qui en a moins.... mais non, c'est une blague allez ciao mon champion et merci d'avoir fait suivre

    robert soulières ton éditeur adoré

    RépondreEffacer
  2. Cher éditeur de mon coeur,

    Je tiens à rappeler à tous mes lecteurs quel modèle tu es pour moi.

    RépondreEffacer
  3. Je veux qu'on m'administre un vaccin illico! Un virus avec du Camille Bouchard dedans... hiiii! Arrêtons de parler de la H1N1 et penchons-nous sur les vrais problèmes qui menacent notre société...(!)

    RépondreEffacer
  4. Genre, pourquoi les auteurs n'ont que 10% et les éditeurs, 90% ?

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.