dimanche 4 octobre 2009

Retour de Saguenay

Après des mois de solitude pépère dans mes Appalaches, me retrouver tout soudain, pendant trois jours, entouré de milliers de personnes, ça change une routine, mettons.

Même si je suis étourdi et fatigué de ma fin de semaine, je suis super satisfait. J'ai pu prendre conscience que mes deux séries actuelles, Pirates et Les Voyages de Nicolas, sont très très populaires auprès de leur lectorat respectif. J'ai signé je ne sais combien d'exemplaires des différents tomes.

Samedi matin, après la cérémonie de remise de prix aux gagnants au concours lecteurs-lectrices, il y a eu une sacrée belle rencontre entre les jeunes et moi (et leurs parents) dans le petit local du café littéraire. Beau, beau moment.

Et puis, quel achalandage, au Salon, cette année ! Bravo à ma bonne amie Sylvie Marcoux qui, pour son premier salon en tant que directrice-générale, a réussi à étourdir le tourniquet d'entrée.

Enfin, après le plaisir de retrouver des vieux amis comme Carole Tremblay, Andrée Poulin, Jean Paquin, Bob Soulières, Daniel Laverdure, Yvon Brochu, Francine Pelletier et combien d'autres encore, après m'être fait aussi de nouveaux amis comme la poétesse Hélène Leclerc, je suis quand même content de retomber dans ma petite quotidienneté silencieuse et tranquille.
.

7 commentaires:

  1. Oui, oui, entièrement d'accord: vive le quotidien tranquille...
    Et bravo pour cette expression si jolie: étourdir le tourniquet... Tu pourrais vendre la formule à des Salons du livre, qui pourraient s'en servir dans leur pub...
    Andrée

    RépondreEffacer
  2. Bon retour à toi aussi, Andrée.

    En passant, dans les nouveaux amis, je n'ai pas mentionné le nom de cette chère convive qui nous accompagnât lors du mémorable souper au Mike's (où nous rigolâmes beaucoup) pour la simple raison que ma mémoire de vieux bonhomme a soufflé son nom avec les outardes en direction du Sud. À ma courte honte, ce serait bien que quelqu'un de plus jeune (toi, en l'occurrence) la nomme ici (il y a toujours ladite amie en question qui lit ce blogue de temps en temps et qui pourrait me-nous renseigner, mais je la sais trop modeste pour ce faire).

    En tout cas, qu'elle m'excuse, mais je n'ai pas oublié qu'elle était très sympathique.

    RépondreEffacer
  3. Bonjour Mr. Bouchard.

    Étant un des gagnants du Concours Lecteurs-Lectrice, je ne peux m'empêcher que d'être d'accord avec vous. J'ai passé une journée inoubliable à rencontrer des auteurs vraiment sympathiques (comme vous!) et à participer à des activités intéressantes. Il est vrai que la rencontre dans le Café Littéraire à été un très beau moment.

    J'ai lu votre série Pirates aussi, ou devrais-je plutôt dire que je l'ai dévoré. Merveilleux romans historiques! J'ai bien peur cependant qui lui arrive le même sort qu'au Talisman de Nergal d'Hervé Gagnon... Quelques critiques positives!

    Bon repos et à l'an prochain!

    Mathieu

    RépondreEffacer
  4. Salut, Mathieu !

    Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Merci beaucoup pour ta gentillesse ; c'est pour des lecteurs comme toi qu'on met tant d'efforts dans notre travail.

    J'en profite pour te féliciter encore pour ton prix... et pour ton texte que j'ai lu et que j'ai bien aimé.

    Bonne chance dans tout ce que tu entreprendras.

    RépondreEffacer
  5. Ce fut un réel plaisir d'avoir l'occasion de jaser avec toi à Jonquière.
    Bon retour dans ton quotidien et au plaisir !
    Jean

    RépondreEffacer
  6. Camille,

    La convive mystérieuse à notre souper chez Mike's s'appelle Mireille Messier, auteure d'albums publiés chez Scholastic et à la Bagnole. Tu peux la trouver ici:
    http://www.mireille.ca/

    Andrée

    RépondreEffacer
  7. Andrée, merci.

    Mireille, excuse-moi. Je n'oublierai plus ton nom, promis.

    Jean, c'est un plaisir renouvelé, à chaque Salon où l'on se croise, de pouvoir placoter. Dommage que la distance nous empêche de nous rencontrer plus souvent pour le seul plaisir de partager notre passion commune des sciences. On se voit à Montréal en novembre !

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.