vendredi 17 septembre 2010

46.139 mots

Eh bien, voilà ! Après deux mois d'écriture intense sur la route, j'ai terminé la première mouture du tome 1 de Pirates - Seconde époque ; Le Trésor perdu de Cape-Rouge.

Le texte actuel fait 46.139 mots. Cela variera un peu en fonction des modifications à venir quand je travaillerai en collaboration avec mon éditrice, mais grosso modo, ça donne une idée de l'envergure du texte.



Quelle en est la trame ? Voici :

XVIe siècle : dans le Nouveau-Monde s'entrecroisent et s'opposent les aventuriers des deux super-puissances de l'époque : la France et l'Espagne.

Toutefois, la donne se complique, car l'Angleterre, sous l'autorité d'Élisabeth I, veut aussi sa part des richesses de l'Amérique. Le turbulent royaume n'hésite pas à recruter des réfugiés protestants qui fuient les guerres de religion en France afin de combler sa méconnaissance des traversées de la mer océane.

De plus, depuis dix ans, circulent des rumeurs toujours plus folles à propos du fabuleux trésor perdu du pirate Cape-Rouge. Le vice-roi des Indes lui-même, à Mexico, et son Audiencia, n'hésitent pas à missionner les forbans de tout acabit pour mettre la main sur ces richesses.

Ces convoitises, comme de raison, incitent la racaille à porter tous les coups.

Surtout les mauvais.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.