samedi 18 septembre 2010

Les mines antipersonnelles

Voici un courriel reçu de mon amie et éditrice Angèle Delaunois (Éditions de l'Isatis). Bravo Angèle ! Je suis vraiment fier de compter quelqu'un comme toi parmi mes amis.

Chers amis et confrères,

Vous n'ignorez pas, j'en suis convaincue, que notre petite planète est parfois le théâtre de très tristes spectacles. Et comme je n'ai pas peur de grand chose, j'ai osé commettre un album racontant l'histoire tragique de deux jeunes enfants ayant un jour rencontré sous leurs pas UNE PETITE BOUTEILLE JAUNE, plus prosaïquement nommée "Bombe à sous munitions".

Cet album dont nous sommes très fiers, a été conçu en collaboration avec HANDICAP INTERNATIONAL dont la mission, depuis des années, est de sensibiliser l'opinion publique sur cette infamie humaine qui consiste à faire durer la guerre après la guerre, puisque ces petites "bombettes" ont une durée de vie de trente ans.

Je vous invite donc à venir faire un tour, samedi prochain, le 25 septembre 2010, à la PYRAMIDE DE CHAUSSURES, organisée par HANDICAP INTERNATIONAL, en solidarité avec les 5000 victimes qui rencontrent chaque année une de ces bouteilles jaunes. La plupart d'entre eux sont des enfants et pratiquement tous sont des civils.

Durant cette journée très spéciale, vous aurez l'occasion de découvrir, entre autres, à quoi ressemblent ces petites bombes, comment on les désactive, et bien sûr, vous pourrez feuilleter notre bel album qui raconte l'histoire de Marwa et Ahmad, deux authentiques victimes d'une guerre sale.

Apportez les vieilles chaussures qui traînent dans vos armoires. Elles serviront à enrichir la pyramide élevée.

J'espère bien vous y rencontrer et je vous remercie de faire suivre cette invitation aux contacts de votre liste d'adresse.

Avec amitié.

Angèle

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.