vendredi 10 septembre 2010

Entre créateurs

Mon amie Andrée Poulin, sur son blogue, a écrit des choses très touchantes suite à mon passage chez elle (cliquez ici). Si je n'étais pas si costaud (macho, dit Nancy), je pleurerais, nah!

Vraiment, Andrée me fait prendre conscience de l'importance de nous côtoyer, les créateurs. On apprend des tas de choses les uns les autres, ne serait-ce que dans nos façons d'aborder l'écriture qui sont souvent très différentes. Elle envie ma disicipline ? J'envie son écoute et sa méticulosité dans les recherches.

Je devrais peut-être songer à faire la tournée des maisons où habitent mes amis auteurs. Qui sait tout ce que ça pourrait m'apprendre (et combien de soupers on pourrait économiser, dit Nancy)?

2 commentaires:

  1. Quelle bonne idée! Tu pourrais écrire un "guide" des auteurs à visiter, en prenant exemple sur celui du routard. Puis, tu pourrais commenter leur table, comme le guide Debeur. J'ai déjà un bon titre en tête: "le guide du meilleur drive-way où parker son mastodonte!"
    Dommage que la date limite de demande de bourse au CALQ soit dépassée... Tu aurais pu soumettre le projet!
    Belles bises! À ta douce itou! xx

    RépondreEffacer
  2. Pas très franco comme titre. J'opterais plutôt pour "Le Guide du meilleur auteur ou de la meilleure auteure à recevoir un ou une pair dans son stationnement privé et de l'accueil de celui-ci ou de celle-ci devant les exigences immatures du visiteur ou de la visiteuse".

    Un flamanophone(?) m'a déjà dit que le français était une langue tellement alambiquée que c'était nous, les auteurs et auteures de langue française, avec nos bouquins interminables, les grands responsables du déboisement de la planète.

    C'est fou, quand même, toutes ces calomnies.

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.