mercredi 29 septembre 2010

Dolbeau et St-Félicien

Aujourd'hui, j'ai passé une super journée. En compagnie de Claude (mon accompagnateur mandaté par le Salon du livre, un formidable bonhomme avec qui j'ai eu énormément de plaisir), j'ai fait le tour complet du Lac St-Jean.

Tout d'abord, on s'est rendus à l'école secondaire des Chutes de Dolbeau-Mistassini où j'ai rencontré des jeunes de secondaires 1 et 2 pendant le dîner. Un dîner-rencontre, quoi, avec des étudiants qui étaient très intéressés par l'atelier, car c'était une activité facultative pour laquelle il fallait s'inscrire. Ça m'a permis de constater que "Pirates" est de plus en plus populaire.

Ensuite, du bonbon ! Je me suis rendu au Carrefour étudiant de Saint-Félicien (St-Méthode) pour y donner une conférence à des élèves de 3e et 4 e années. Dire qu'on s'est amusés serait un euphémisme. Mesdames Chantal et Louise avaient très bien préparé leurs ouailles, ce qui a rendu les échanges hautement enrichissant, tant pour moi que pour eux.

Mon ami Claude (chauffeur et garde du corps) que j'ai pris très souvent à partie pour faire rire mon auditoire ne m'en veut pas trop, car il a un sens de l'humour peu commun. Alors, Claude, je peux maintenant te le dire : mais non, tu n'es ni laid, ni vieux, ni poche, ni bizarre, ni perdu, ni extra-terrestre, ni recherché par les hommes blancs qui habillent les gens avec des camisoles à grandes manches... Tu es plutôt très sympathique et un formidable accompagnateur. Mais dire la vérité, c'est tellement moins amusant.

;oD



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.