jeudi 7 octobre 2010

Ça va mieux

Après une nuit de sommeil (quoique écourtée), après un copieux déjeuner et, surtout, après l'accueil merveilleux des jeunes de l'école de Neguac, je me sens de meilleure humeur, aujourd'hui.

On m'a fait de gentils cadeaux, on m'a offert de jolies cartes de souhaits, et j'ai distribué en retour des exemplaires des "Voyages de Nicolas".

Au Salon même, j'ai eu droit à ma première entrevue en direct à la radio, et je répéterai l'expérience samedi en compagnie de madame Lina (dont j'oublie le patronyme et le titre de son livre) et qui, incidemment, a écrit son expérience comme VRiste fulltimer, c'est à dire, pour les profanes, "habitant à l'année dans un véhicule récréatif". Madame Lina a voyagé ainsi pendant 8 ans et s'est rendue jusqu'à Panama.

Anecdote : il y avait un moment que je placotais avec le journaliste de Radio-Canada quand madame Lina est arrivée. Le journaliste me dit :

Madame a tout vendu, maison, voitures, tout, tout, tout, pour vivre sur les routes 12 mois par année. Voilà une aventure que vous n'avez pas vécue, monsieur Bouchard !

Imaginez mon éclat de rire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.