jeudi 14 octobre 2010

Souvenir d'un lancement


Souvenir du Salon du livre du Saguenay Lac-Saint-Jean. Voici une partie de l'équipe de 11 auteurs ayant participé au recueil de nouvelles La Classe de madame Caroline. De gauche à droite, on reconnaît : Josée Pelletier, moi-même, Martine Latulippe (non mais, y es-tu bien entouré, le gars), Jean Paquin (mon oiseaulogue préféré), Sylvie Marcoux (adorable dégé du SLSLSJ), Michel Noël (un ami formidable) et, finalement, la super-méga-gentille Isabelle Larouche.

(J'emprunte sans vergogne la photo à Michel Ricard.)

P.S.: Et on apprend en dernière heure que Michel Noël est finaliste aux GG. Bravo, Michel !

10 commentaires:

  1. Un doux souvenir qui restera à jamais gravé dans mon coeur.

    Quel beau projet !
    Quelle belle gang !
    Que de plaisir ! (particulièrement juste avant de monter sur cette scène...)

    Merci à tous, pour avoir plongé sans hésitation dans cette belle aventure.

    Sylvie xxx;-)

    RépondreEffacer
  2. Un moment de vie dont on gardera longtemps le souvenir, en effet.

    Et surtout l'avant-scène comme tu le rappelles si bien. Qu'est-ce qu'on a ri !

    Au plaisir de te recroiser bientôt, ma belle Sylvie !

    RépondreEffacer
  3. Tu sais, Sylvie, tu me demandais, il y a quelque temps, si je croyais au hasard? Imagine si on n'avait pas connu Jean, si Sylvie R. ne s'était pas assise avec lui, Camille et Martine au salon du livre de Montréal pour dîner un certain midi, il y a deux ans, si Facebook n'aurait pas existé, je n'aurais pas été au courant de ce que vous aviez déjà commencé à comploter, en vous demandant si vous aviez besoin d'aide, et si... Et si... Et si ce livre n'avait pas vu le jour, tu imagines le méga fou rire qu'on aurait manqué...?
    Oh oui, Camille! On se souviendra longtemps de ce lancement!

    RépondreEffacer
  4. Et notre bon Jean-Marc n'a pas manqué de me rappeler cette anecdote mémorable au Salon de Shippagan, la semaine dernière.

    RépondreEffacer
  5. Ah! Voyez-vous donc pourquoi nous affichons un si beau sourire? Oui, il y a la fierté. Oui, il y a l'amitié qui nous unit. Oui, il y a la joie de partager ce si beau projet... mais il y a aussi cet événement troublant, juste avant de monter sur scène... J'ai beaucoup d'admiration pour ce cher ami qui, pour quelques centimètres de moins, s'est tout de même senti maître de la situation!

    RépondreEffacer
  6. Quelques centimètres ??? Mais, Isabelle, le pôôôvre Géronimo a été amputé de plusieurs pieds !!

    Si, si, si, si, si !

    J'ai la preuve chez moi.... Oups !

    (Et qu'on ne vienne pas prétendre encore que les écrivains ont le don d'exagérer.)

    RépondreEffacer
  7. Camille ? La preuve chez toi ?

    J'ai en ma possession le ... la ... heu... le reste de la chose.

    Oui, oui.

    Sylvie

    RépondreEffacer
  8. Meuh non, Sylvie, c'était une blaaaague.

    Mais toi, tu aurais donc l'extrémité qui se rattache au... à... enfin, là, là ?

    Ah ben dis donc ! Méchant souvenir !

    RépondreEffacer
  9. Oui Camille j'ai ça là là....

    Je le transporterai dans mes bagages au SLM.
    Tu verras là là.

    xxx;-)

    RépondreEffacer
  10. Ah, zut ! Pour une fois que je manque le SLM...

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.