dimanche 19 avril 2009

Bilan de SILQ

Je suis arrivé chez moi dans la soirée d'hier, de retour du Salon International du Livre de Québec (où Martiiiiine a été honorée à 1.000 reprises). Je suis encore étourdi de cette orgie de la multitude et, comme chaque année, j'en reste avec un goût doux-amer.

Doux à cause :
  • des tas d'amis auteurs que j'ai retrouvés en cette occasion;
  • des belles rencontres faites avec mes lecteurs (anciens, nouveaux et potentiels);
  • des belles rencontres faites avec plusieurs professeurs;
  • du beau cadeau que m'a offert une lectrice de la première heure (merci pour la magnifique plume Ann-Renée);
  • des discussions passionnantes avec Andrée Poulin;
  • de l'heure de rigolade partagée avec Francine Pelletier;
  • des beaux commentaires reçus par plusieurs lecteurs;
  • de l'accueil chaleureux de mes éditeurs.

Amer à cause :
  • du bruit et de la fatigue;
  • de l'air sec et irrespirable;
  • de l'animation que je n'ai pu faire à cause d'un conflit d'horaire et d'une erreur commune entre un éditeur et moi;
  • du temps trop court consacré à mes amis Martiiiine, Sylvie Marcoux, Jean Paquin, Michel Noël, Michèle Marineau, François Gravel, Sylvie Roberge, Marc Proulx, Robert Soulière, Angèle Delaunois, Ann-Renée Giguère, Carl Beaudoin (avec Fanick et Taël) et plusieurs autres encore;
  • du tourbillon si intense de la foule que j'ai failli ne pas reconnaître Mélina et Chloé (ce fut de justesse que je ne me rende ridicule — et encore ! ajouteront les mauvaises langues).
Je ne me répèterai pas en mentionnant encore une fois que je n'aime pas les gros Salons à cause de ce qui précède, mais je vous dis quand même que j'aime les petits Salons à cause de tout ce qui précède ce qui précède.




5 commentaires:

  1. On se reprendra chez nous à l'automne mon beau Camille. Moi aussi je suis restée sur ma faim.
    xxx;-)

    RépondreEffacer
  2. C'est vrai qu'on ne s'est pas vus du tout, Camille! Et presque pas parlé... Et pourtant on était déjà largement dus pour une mise à jour!!! Il va falloir y remédier!
    Martine

    RépondreEffacer
  3. Vivement le Salon de Jonquière qu'on ait le temps de placoter, peinards, le soir au bar (entre deux chansonnettes poussées par Martine et Sylvie).

    RépondreEffacer
  4. Pas sûre du tout que j'y sois! Je n'en ai pas entendu parler... et le calendrier commence déjà à se remplir! (Avoue que c'est plutôt la voix de Marc qui te manquera que la mienne!!!)

    RépondreEffacer
  5. On se voit à la campagne, cet été, alors.

    La voix de Marc, ce chanteur-crooner ? Meuh non, voyons !

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.