jeudi 23 avril 2009

Catastrophe en Guadeloupe

À paraître en 2010, la sixième aventure de Les Voyages de Nicolas :
Catastrophe en Guadeloupe



Nicolas et sa mère vont faire de la randonnée sur le volcan La Soufrière. Mais tout ne se passe pas comme prévu.

Extrait :

« Dans ma dégringolade, je suis précipité contre un buisson. Je m'y accroche comme un désespéré, malgré les épines qui me labourent les mains et les joues. Au moment où je crois enfin que tout va s'arrêter, les racines de l'arbuste s'arrachent du sol gorgé d'eau.

Ma glissade reprend. Je repousse les branches épineuses, flotte encore de longues secondes sur la pierraille et, soudain, découvre avec horreur qu'un gouffre géant s'ouvre devant moi !

Je redouble d'efforts pour trouver un appui afin de stopper ma descente : je lance mes bras à gauche et à droite, plante mes pieds dans le gravier... en vain ! Je ne trouve aucune aspérité pour me retenir.

Je plonge vers la mort...
»

4 commentaires:

  1. Séisme et pluies tropicales ? Il va s'en sortir, le pôv' Nicolas ...

    RépondreEffacer
  2. Qui sait ? Je ne vais quand même dévoiler la fin, vilaine curieuse. Ahlala ! Ces lectrices impatientes !

    RépondreEffacer
  3. Nicolas n'a qu'à venir à St Martin, c'est beaucoup plus calme !
    Rémy

    RépondreEffacer
  4. Il est vrai que les volcans de la Crau sont plus calmes.

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.