lundi 8 juin 2009

Fervente admiratrice

Chaque semaine, je reçois entre 10 et 20 lettres et courriels de jeunes lecteurs qui me font part de leurs commentaires. Quelquefois, on me reproche telle ou telle chose dans mes écrits, mais, le plus souvent, ce sont des jeunes qui m'écrivent des gentillesses.

Cette semaine, une jeune fille de 4e année de Québec m'a écrit une looongue lettre vraiment enthousiaste. C'est à la fois touchant (de gentillesse) et tordant (pour l'emphase mise). En voici des extraits (mais je ne peux vous transcrire les petits traits au crayon qu'elle a tracés pour accentuer tel ou tel mot ; je mettrai donc en gras) :

Tourlou, M. Bouchard,

Moi, c'est [...] et je vous admire grandement. J'ai choisi de lire votre livre Derrière le mur parce que, premièrement, je vous adore, vous êtes plein de qualités magnifiques et le livre était attirant, donc plein de couleurs vives ! Mais surtout vraiment splendide !

Votre livre m'a apportée à lire encore plus qu'avant car votre livre Derrière le mur est excellent. Même que je vais me procurer d'autres roman de mon auteur favori : VOUS !!!

Je suis très satisfaite de ma lecture parce que vous êtes miraculeusement merveilleux, plein de qualités et surtout plein d'imagination. (...)

Donc, toute cette lettre pour vous demander de publier des romans S'IL-VOUS-PLAÎT, je vous admire tellement. Mais par contre, je ne suis pas la seule. Alors, continuez, c'est important !!! Votre livre Derrière le mur est parfait, tout comme les autres !

Passez du bon temps. Je pense à vous énormément. Et ce serait très apprécié que vous me répondiez. Merci. [...] une de vos plus grandes admiratrices.

Une chance qu'elle a seulement dix ans. Nancy est jalouse. Wouaahahahaha !
.

4 commentaires:

  1. Dix lettres par semaine! Holala! Y'a pas que Nancy qui est jalouse. Moi itou. Dis-moi ton secret, Camille, pour écrire des livres PARFAITS!!!!
    Andrée

    RépondreEffacer
  2. Meuh non, Andrée, tu es trop indulgente. Ce ne sont pas mes livres qui sont parfaits... c'est moi.

    Allons bon, Nancy n'est pas d'accord. Ce doit être mon site web, alors. Ou ce sont toutes mes imperfections qui ont du charme.

    Enfin, pour tout dire, en plus du projet "Sur la piste des écrivains" du Grelic, il y a des profs qui demandent aux jeunes d'écrire aux auteurs. Puisque c'est facile de me rejoindre par Internet...

    Ah, et il y a les jeunes à qui je réponds, aussi, et qui s'empressent d'entretenir une correspondance assidue. Ce n'est pas long que 10 lettres, c'est une petite semaine. De ce temps-ci, ça frise plus les 20 lettres.

    RépondreEffacer
  3. Quoi? Elle n'a même pas souligné "miraculeusement merveilleux", Camille? :-)
    Martine

    RépondreEffacer
  4. Soit elle ne me trouvait pas si "miraculeusement merveilleux", soit elle trouvait qu'elle en avait déjà assez mis.

    ;oD

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.