lundi 1 juin 2009

Baobab de Grandidier



N'est-il pas magnifique ? Cette espèce, en voie de disparition, se retrouve sur l'Île de Madagascar, en Afrique.

Une légende africaine veut que les dieux, fâchés contre cet arbre, l'aurait obligé à pousser à l'envers, les racines vers le ciel. Longtemps, les peuplades supertitieuses ont cru que le feuillage se trouvait dans le sol.
.

6 commentaires:

  1. Le baobab, appelé aussi l'arbre bouteille, pour sa capacité à absorber l'eau. Et il ne fleurit qu'une seule nuit par année!!! Romantique non?

    J'ai eu ma période "baobab", à l'époque ou j'ai écris
    "La disparition du bébé chocolat", qui se passe au Burkina Faso. Je n'ai utilisé qu'une fraction de l'information recueillie...
    Andrée

    RépondreEffacer
  2. Wow! Tout simplement! C'est une illustration vraiment saisissante!

    RépondreEffacer
  3. Une fraction de l'information recueillie... Te connaissant, oui, tu auras accumulé le savoir d'un encyclopédiste doublé d'un bonatiste pour écrire quelques phrases informatives sur le sujet.

    Ah! La grande responsabilité dont on hérite quand on a le privilège d'être publié et de s'adresser aux jeunes : ne pas écrire n'importe quoi.

    Dis, tu as lu cette entrée de blogue ? Je t'invite à le faire, tu vas capoter. (Recopie l'adresse dans ta barre d'adresse : http://camillebouchard.blogspot.com/2008/10/petite-plante.html)

    RépondreEffacer
  4. Tu t'es baigné tout nu au Burkina Faso!!! Espèce d'exhibitionniste!
    J'ai de très beaux souvenirs de Bobo, où j'avais amené mes parents qui découvraient l'Afrique pour la première fois. Je ne me suis pas baignée près des Pics de Sindoux, mais dans la piscine de l'auberge pour nassaras... Avec mon maillot, en plus... Boring...
    Andrée

    RépondreEffacer
  5. Que veux-tu ! Je suis un pur produit des années 70.

    RépondreEffacer

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.