mercredi 17 juin 2009

Une merveilleuse soirée (suite)

Lors du deuxième procès auquel je prenais part dans le cadre des activités de l'école de Saint-Adalbert, je ne jouais pas mon propre personnage, mais celui du voisin d'Andon de mon roman Pacte de vengeance, de la série La Bande des 5 continents.

Il s'agissait donc davantage d'une pièce de théâtre écrite et jouée par les jeunes des 2e et 3e cycles, toujours sous la direction des formidables Emmy et Édith. Aucun des jeunes ne connaissait la fin du roman (ni le texte que j'avais à dire) et c'est à la suite de ma comparution, à la fin de la pièce, que l'intrigue se dénouait.

Encore là, je n'ai que des éloges pour l'immense travail (bénévole, précisons-le) des enseignantes qui ne comptent pas leurs heures pour donner aux enfants des expériences extraordinaires en création, stimuler leur intérêt pour les arts en général et pour la lecture en particulier.

Encore une fois, je les applaudis de toutes mes mains.
.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.